Zoom vidéo conférence : l’appli idéale pour fêter Noël à distance ?

Zoom est un service de vidéo conférence qui s’est démocratisé en 2020, covid oblige. À noel, l’intérêt pour Zoom ne va certainement pas retomber. Voyage compliqué, gestes barrières pas toujours respectés, la solution est toute trouvée : zoomez !

Il n’a pas inventé la vidéo conférence et pourtant, Zoom est désormais l’une des références quand il s’agit de communiquer par vidéo. Plébiscité par les entreprises pendant le confinement pour les réunions de travail, le service vidéo gagne aussi les particuliers.

Si vous en êtes resté à Skype, vous ne savez peut être pas encore que la funeste année 2020 a mis au devant de scène de nouveaux service de vidéo conférence. Zoom est l’acteur dont on a le plus entendu parler en France, que propose-t-il exactement ?

La popularité du nouveau service de vidéo conférence Zoom repose des fonctions pratiques pour communiquer et surtout entièrement gratuites. En cette période de vaches maigres, pas étonnant que les entreprises s’en soit emparées. Au tour des particuliers ?

Au passage, il n’est pas tout a fait exact de parler d’application Zoom car le service est également accessible sans appli ni logicien. Il suffit simplement de se connecter au site web de Zoom, même sans compte préenregistrée. Vous n’avez alors qu’à vous rendre dans PARTICIPER et rentrer les références de la réunion à laquelle vous êtes conviée.

L’avantage avec Zoom, c’est que la visio conférence n’est pas obligatoire pour participer à une réunion. Vous pouvez choisir d’activer ou non votre micro et même chose pour la vidéo. On peut ainsi vous entendre sans vous voir ou inversement.

Le mode Zoom Speaker est une fonction bien pratique que les utilisateurs apprécient : celui qui parle apparait en grand sur l’écran (et les autres en petit du coup). Idéal pour suivre votre réunion sans en perdre le fil.

Pour ne pas saturer son service de vidéo conférence Zoom limite les réunions à 40 minutes. Ces limites ont été cependant retirée pour Noel et le nouvelle an. Elles sont loin les nuits de fêtes où les SMS saturés les réseaux mobiles !

S’il y a bien des applications Zoom Android et iOS pour réaliser une visio conférence depuis un mobile ou un tablette tactile, pensez surtout à activer le WiFi ! Vous éviterez de subir la saturation des réseaux mobiles qui ne sont jamais épargnés les 24 et 31 décembre au soir.

 

Laisser un commentaire