Voiture Apple : quel nom pour la future voiture d’Apple ?

On ne connait pas encore son nom mais la voiture Apple faire reparler d’elle ! Telle une arlésienne, celle que certains appellent Apple Car fait couleur beaucoup d’ancre depuis 2014 ! Une petite musique de plus en plus bruyante se fait entendre au sujet de la première voiture autonome Apple. C’est en 2024 que l’Apple Car dont on ignore encore le nom devrait être lancée.

Fera-t-elle de l’ombre à Telsa ? On ne sait pas encore comment s’appelle la voiture apple mais elle fait couler beaucoup d’encre en cette fin d’année. Apple car serait en effet la prochaine innovation majeur du constructeur américain.

Après l’iPhone en 2007, après l’iPad en 2010 puis l’iWatch en 2015, aura-ton vraiment le droit à iCar ou l’iMove en 2024 ? Les projets d’Apple ont la capacité à rester secret jusqu’à l’année de leur lancement mais quelques indices font dire que les pronostiqueurs ne se trompent pas.

Le projet Apple iCar ou iMove, appelez le comme bon vous chante, aurait débuté en 2014. Six ans après, rien de concret cependant mais rien d’étonnant à cela. Fabriquer une voiture autonome, c’est répondre à des problématiques qui ne relève pas totalement du cœur de métier d’Apple.

Les principaux défis Apple Car sont au nombre de deux : élaborer un pilotage automatique fiable et proposer une autonomie de batterie permettant de faire un max de kilomètre. D’ailleurs les dépôts de brevets sur ce dernier sujet n’ont pas fait défaut ces dernières années.

À cela s’ajoute des confidences rapportées par Reuters et Bloomberg concernant les ambitions d’Apple dans la voiture autonome. Tout serait déjà en route avec comme date de lancement 2024.

iCar ou iMove pour Apple Car

Mais laissons les secrets de fabrication du future bolide à Apple et revenons sur le nom de la future voiture d’Apple. On le sait, la marque à la pomme suit la même logique depuis des années.

C’est pourquoi les noms iPad et iWatch n’ont pas été des surprises au moment de leur sortie. Fabriqués en Chine, il faut dire que des fuites avaient contribué à nous faire deviner le nom commercial de ces nouveaux produits.

Pour la voiture Apple Car, ce sera bien sûr une autre paire de manche ! Époque oblige, c’est sur le sol américain que le tout nouveau constructeur de voiture Apple devrait assembler son véhicule autonome.

Voilà qui devrait préserver les secrets de fabrication et l’identité de la première voiture autonome made by Apple. En attendant, les pronostiques quant au nom de la voiture Apple vont bon train. En plus des propositions iMove et iCar qui reviennent souvent sur la toile, la pomme pourrait tout simplement choisir le nom de code de projet : Titan.

Laisser un commentaire