iPhone 12 temps de charge : Apple toujours à la traine

Il existe 4 modèles d’iPhone 12 et leur point faible est le même, le temps de charge ! Équipés de batteries souvent plus petites que celles de leurs concurrents, les iPhone sont longs, très longs à charger. Il existe cependant une solution pour ne plus se retrouver en rade de batterie…

Si l’on doit reprocher quelque chose aux deniers iphone c’est le temps de charge de l’iPhone 12. Déjà que les batteries des iPhone ont tendance à rétrécir d’année en année, recharger rapidement son iPhone ne devient possible que sous condition.

Tout dépend en fait du chargeur utilisé et là c’est un comble, Apple ne n’en livre aucun avec l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12 ou l’iPhone 12 Pro ou Pro Max. Alors parce que notre amour pour Apple n’est pas nouveau, on est tenté d’utiliser le chargeur des modèles précédents.

Mais charger son iPhone 12 avec le chargeur de base est une mauvaise idée là encore. Il s’agit en effet d’un chargeur Apple 5 watts qui recharge l’iPhone 12 Prox Max en 4h15. Oui, 4h15 vous avez bien lu !

Temps de charge batterie iPhone 12

La solution pour réduire le temps de charge, c’est d’investir dans un chargeur 20 watts pour iPhone 12. Optez de préférence pour une solution filaire car la recharge sans fil Magsafe reste lente elle aussi.

Ce sera d’ailleurs l’occasion d’investir dans un câble digne de ce nom ! Bon nombre de fabriquants proposent des câbles iphone de 2 mètres. Associé à votre chargeur rapide, il vous permet de continuer à utiliser facilement votre iPhone 12 pendant qu’il se recharge.

Voici les gains de charge avec un chargeur rapide 20 watts :

– iPhone 12 Mini temps de charge : 1h45 au lieu de 2h30

– iPhone 12 temps de charge : 2h au lieu de 3h

– iPhone 12 Pro temps de charge : 2h au lieu de 3h

– iPhone 12 Pro Max temps de charge : 2h au lieu de 4h15

Chez la concurrence, des rechargements à 100% sont aujourd’hui possibles en moins de 40 minutes, même avec des batteries supérieur à 4000 mAh. À titre de comparaison, l’iPhone 12 Pro Max intègre une batterie de 3687 mAh.

Quand recharger son iPhone 12 ?

De mauvaise habitude de rechargement contribue à endommager votre batterie et réduire sa performance dans le temps. Contrairement à la croyance populaire, il ne faut JAMAIS décharger complétement une batterie de mobile et l’iPhone 12 ne fait pas exception.

De la même façon, il ne faut pas laisser brancher votre téléphone quand celui ci à atteint les 100%. Par chance l’iPhone 12 dispose d’un système de coupure de recharge à 80%. Si cela peut vous sembler énervant, sachez que c’est dans l’intérêt de votre batterie.

Si vous aussi vous souhaitez faire une action utile pour la batterie de votre iPhone 12, faites en sorte de ne jamais descendre sous les 50%. Les recharges sont alors plus fréquentes mais durent moins longtemps. Et surtout, vous aller optimiser la batterie de l’iPhone 12.

Laisser un commentaire