Bitcoin : des gains encore possibles en 2021 ?

Le Bitcoin ne connait pas la crise, la cryptomonnaie la plus célèbre termine l’année en hausse de + 270%. La covid-19 n’a pas pas eu raison de cette monnaie virtuelle mais les spécialiste s’attendent à un ralentissement de la hausse du Bitcoin en 2021.

S’il est difficile de faire une prévision pour le Bitcoin en 2021, l’année qui se termine n’a pas mis à mal la monnaie virtuelle. Sur un an le rendement du Bitcoin a de quoi impression les détenteurs de livret A ou d’actions : +270% ! Cette hausse peut-elle continuer ?

Très spéculative, le Bitcoin est une monnaie qui affiche un performance exceptionnel qui en fait oublié les risques encourus aux petits investisseurs. La volatilité du cours de la cryptomonnaie pourrait par exemple s’inverser dans des proportions équivalente. Alors est-il encore le temps d’investir ?

Bitcoin investir ce que l’on peut se permettre de perdre

Qu’il s’agisse du Bitcoin ou d’une autre cryptomonnaie, en 2021 la règle de prudence reste la même : il faut investir uniquement ce que l’on est prêt à perdre. Avec un rendement Bitcoin 2020 supérieur à 270%, celui qui était prêt à investir 100€ se retrouve donc avec 270€ en cette fin d’année.

Pour 2021 le Bitcoin est donné stable par les spécialistes des cryptomonnaie. Cela encourage plus que jamais à suivre cette règle de prudence si vous envisager d’investir dans les cryptomonnaie en 2021.

D’ailleurs l’autre règle qui prévaut quand un investissement est aussi volatile comme le Bitcoin, c’est d’investir dans le temps (5 ans minimum). Cela permet de se prémunir des phases de baisse des cours qui ne sont heureusement jamais éternelles.

30000$ pour le Bitcoin en 2021

La pause attendue pour le Bitcoin en 2021 s’explique par l’atteinte d’un nouveau palier psychologique. Le cours de 30000$ est attendu (et redouté) par les spécialistes car il pourrait être le signal d’une pause.

Ces pauses sont malgré tout moins redoutables qu’une baisse franche et massive. Lorsqu’ils s’inscrivent dans le temps, ces arrêts participent en quelque sorte à réduire la volatilité de la monnaie.

En limitant sa hausse en 2021, le Bitcoin apparenterait alors plus sûr à ceux qui veulent se laisser tenter pour la première fois par une cryptomonnaie. Mais il faut reconnaître que ce n’est pas ce que recherchent les spéculateurs qui tentent des coups de poker avec les cryptomonnaies.

la bonne attitude : ne placez pas toutes vos économies dans le Bitcoin. Avec un cours à 29041$ au moment d’écrire cette article, si vous souhaitez tenter l’aventure faites le avec un petite somme. Il sera toujours temps de racheter des bitcoin en 2021 selon l’évolution du cours.

Laisser un commentaire