Que prix pour téléphoner et appeler depuis l’Angleterre après le Brexit ?

Maintenant que le Brexit est effectif, téléphoner au Royaume Uni c’est appeler en dehors de l’Europe. Votre opérateur va-t-il vous facturer les communications qui était jusque là incluses dans votre forfait ? Même chose pour vos voyages en Angleterre, les giga vont-ils à nouveau alourdir votre facture ?

Téléphoner vers le Royaume Unis après le Brexit de 2021 ne devrait rien changer à votre forfait mobile dans un premier temps. Si vous disposez d’un forfait avec appels illimités à destination de l’Angleterre, votre avantage est pour l’instant conservé.

Il en va de même si vous êtes amené à vous déplacer au Royaume Unis. Les forfait mobile inclus notamment des giga en roaming utilisables depuis l’Europe qui évite une grosse facture.

De ce côté là aussi, pas de mauvaise surprise qui se profile après l’entrée en vigueur du Brexit le 1er janvier 2021. Après tout, quelques pays qui ne font pas partie de l’Europe politique jouissent pourtant des mêmes conditions tarifaires.

Chez certains opérateurs, c’est par exemple le cas de Suisse. Mais pas chez tous ! C’est pourquoi suite au Brexit, certains forfaits mobiles pourraient évoluer dans le but d’exclure l’Angleterre des appels illimités fixe ou mobile.

Si vous êtes utilisateurs des giga depuis le Royaume Uni ou si vous appelez régulièrement cette destination parce que votre forfait mobile le permet, aucune raison de changer vos habitudes pour le moment.

Notez cependant que votre opérateur peut décider de modifier les conditions tarifaires. Sa seule obligation est de vous prévenir au moins 1 mois avant l’entrée en vigueur de ce changement.

Si tel était le cas, vous disposeriez alors d’un délai de 4 mois à compter du changement tarifaire pour résilier votre forfait et ce, sans aucune pénalité de frais de résiliation.

À ce jour, Red de SFR propose toujours 2 options qui permettent de communiquer avec le Royaume Uni :

  • option SMS illimités à 1€ valable vers les pays d’Europe + l’Angleterre
  • option appels illimités à 1€ vable vers les fixe d’Europe + le Royaume Uni

Laisser un commentaire