Xiaomi Mi 11 : vendu avec ou sans chargeur ?

Le Xiaomi Mi 11 est le dernier mobile haut de gamme du constructeur chinois. Malgré sa fiche technique irréprochable, c’est une version sans chargeur qui a été annoncée. Xiaomi a-t-il oublié ses moqueries à l’égard d’Apple sur le sujet ? Du tout, concernant le chargeur, le consommateur aura en fait le choix ! Explications…

La mode est au mobile sans chargeur et le Xiaomi Mi 11 n’a pu y échapper ! Sous couvert d’arguments environnementaux, le constructeur chinois qui a le vent en poupe a indiqué que son mobile ne serait pas livré avec un chargeur.

La nouvelle était plutôt contrariante pour un mobile haut de gamme qui met en avant sa compatibiltié avec la charge rapide Mi TurboCharge 55W. Concrètement, cela permet de recharger complétement son mobile en 45 minutes !

Se passer du chargeur Xiaomi Mi 11 ne permet donc pas d’atteindre cette performance que peu de concurrent proposent. Pour rappel, il faut 4h15 pour recharger l’iPhone 12 Pro Max d’Apple.

Alors bien sûr le Xiaomi Mi 11 a d’autres qualités : sa compatibilité 5G, ses 12 Go de mémoire vive ou encore son écran 6,81 pouces jouent clairement en sa faveur. Mais qui peut nier que la principale problématique d’un utilisateur aujourd’hui reste le temps de charge ?

Souhaitant couper cours à la polémique et se distinguer d’Apple et Samsung, le constructeur a finalement annoncé qu’il commercialiserait aussi des Xiaomi Mi 11 avec chargeur et ce, au même prix.

Si la chose peut paraître étonnante, la stratégie est elle au contraire assez claire. Le fabricant de mobile a fait le choix de déléguer la question environnementale au consommateur. C’est à vous de choisir !

Reste qu’avec un prix identique pour deux conditionnements différents, il faudra veiller à bien lire les fiches produits avant de commander. Si les commerçants n’indiquent pas clairement qu’il s’agit d’un Xiami Mi 11 avec chargeur, vous pourriez vous retrouver sans !

Quant à ceux pour qui le chargeur n’est qu’un simple fil génant, sachez qu’il existe un chargeur sans fil pour Xiaomi Mi 11. Délivrant une puissance de 50W, il recharge votre Mi 11 en 53 minutes, ce qui est aussi un exploit.

Laisser un commentaire