NRJ Mobile : une migration des clients chez Bouygues Telecom ?

NRJ Mobile a été racheté par Bouygues Telecom. Cela concerne 2 millions de clients qui dispose de forfaits mobiles distribué par CIC Mobile, Auchan Mobile ou encore CDiscount Mobile. Ces clients vont-ils devoir migrer chez Bouygues Telecom ?

En 2021 le rachat de NRJ Mobile par Bouygues Telecom devient effectif. Si c’est une bonne nouvelle pour le groupe de BTP, en sera-t-il de même pour les clients qui possèdent un forfait NRJ Mobile ?

5ème opérateur après Free Mobile sur le marché Français, NRJ mobile n’est en fait qu’une partie du pactole de clients engrangés par Bouygues Telecom. À ceux-ci s’ajoutent les clients CIC Mobile, Auchan Mobile ou encore CDiscount Mobile.

Jusqu’à présent, ce sont essentiellement des forfaits mobile pas cher qui ont permis à ces marques d’exister malgré l’arrivé du 4ème opérateur en 2012. En rejoignant le giron Bouygues Telecom, la politique commerciale va nécessairement connaître des adaptations.

Forfait NRJ mobile une migration de réseau prévisible

On se souvient encore du rachat de Virgin Mobile par SFR : les clients ont fini par être intégrés sous la marque Red de SFR histoire d’optimiser les coûts. Mais la question de la migration des clients NRJ Mobile vers Bouygues Telecom ne fait pas partie du projet à ce stade.

Il faut dire que Bouygues Telecom va sans doute se concentrer sur l’évolution de ses boutiques dans un premier temps. Avec 4200 agences du CIC qui vont proposer le box fibre et les forfaits mobiles Bouygues Telecom, c’est le réseau de distribution qu’il faut d’abord repenser.

En attendant de savoir à quelle sauce les clients NRJ Mobile rachetés par Bouygues Telecom seront mangés, un changement devrait rapidement s’imposer coté réseau mobile.

On pense par exemple à la 5G pour NRJ Mobile et les autres marques du groupe Euro-Information Télécom (EIT). Voilà un bon argument qui pourrait favoriser des changements d’offres au profit d’un forfait B&You 5G.

L’autre annonce que certains redoutent est l’arrêt progressif des accords full MVNO avec Orange et SFR. Ils permettaient aux clients NRJ de basculer de réseau en cas de problème de couverture.

Après ce rachat dont le montant de la transaction reste un mystère, la migration de tous les clients NRJ mobile sur réseau Bouygues Telecom tombe sous le sens. Reste à savoir si Bouygues Telecom compte précipiter les choses dès 2021 ou se donner du temps.

 

Laisser un commentaire