Samsung Galaxy S21 : innovation coté autonomie

Le Samsung Galaxy S21 dévoilé le 14 janvier n’a pas attendu ce rendez-vous pour se dévoiler. Au programme plus de mémoire, plus de vitesse, mais surtout plus de batterie et donc d’autonomie. La charge ultra rapide va-t-elle enfin s’imposer avec les Samsung Galaxy S21 et le S21 Plus?

Le Samsung Galaxy S21 débute sa carrière plus vite que prévu ! Aurait-il des caractéristiques sensationnelles à nous faire miroiter comme son autonomie ? Il faut dire que les années se suivent et se ressemblent pour les acquéreurs de smartphones derniers cris.

Les promesses du Samsung Galaxy S21 sont d’ailleurs connus d’avance chaque année. Au programme : un processeur Exynos 2100 plus rapide, une mémoire vive qui gagne en giga, plus d’espace pour vos données et un objectif photo amélioré. Le tout, dans un design ajusté !

Si le raccourci est exagéré, il prend tout son sens au regard du prix du Galaxy S21 et S21+. Cette année il faudra dépensé entre 849 et 1049€. Alors pour ce prix là vous bénéficiez tout de même d’un écran 6,2 ou 6,7 pouces et de finitions impeccables.

Mais ce qui serait sensationnel, c’est que votre Samsung Galaxy S21 se fasse remarquer par son autonomie impressionnante. Mais la batterie a-t-elle au moins gagné en capacité ?

La réponse est oui ! Prenez le Galaxy S21+, il embarque une batterie 4800 mAh contre 4500 pour son prédécesseur. Le constructeur Coréen distance ainsi Apple et l’autonomie de son iPhone 12 Pro Max lestée par une batterie inférieure à 3900 mAh.

Reste à se démarquer des constructeurs Chinois dont l’atout réside dans la charge ultra rapide. Prenez le dernier Xiaomi Mi 11, son chargeur rapide permet une charge complète en 45 minutes.

Si les Samsung Galaxy S21 et S21+ veulent se faire remarquer cette année, c’est évidemment ce type d’atout incontournable qu’il faut proposer. Si la rumeur qui annonce un chargeur 25W livré avec le Galaxy S21 se confirme, le pari ne sera pas tenu. À moins peut être qu’un chargeur vendu séparément soit en mesure de produire un tel miracle.

Laisser un commentaire