Samsung Galaxy S21 : un processeur différent en France

Ce n’est pas une surprise, le Samsung Galaxy S21 vendu en France sera équipé du processeur Exynos 2100 au lieu du Snapdragon 888. Développé en interne chez Samsung, Exynos est moins rapide mais des progrès ont été faits.

Le Samsung Galaxy 21 et son processeur vont encore faire parler les technophiles. Il faut dire que le constructeur coréen a une politique particulière vis à vis de la France et du continent Européen.

Si vous avez lu quelque part que le processeur du Samsung Galaxy 21 est le Snapdragon 888, il n’en est rien chez nous ! La puce est en effet implantée dans les S21 destiné au USA.

Chez nous le Galaxy S21 sera livré avec un processeur Exynos, une fabrication maison qui a valu des commentaires peu élogieux à son prédécesseur le Galaxy S20.

Baptisé alors Exynos 990, la dite puce a montré ses faiblesses en matière de gestion de l’autonomie du mobile. Pourtant l’enjeu du moment c’est justement de pouvoir se distinguer des contructeurs Chinois qui ont pris de l’avance coté batterie, notamment avec la charge ultra rapide.

C’est pourquoi l’autonomie du Galaxy S21 se doit d’être au rendez, d’autant qu’il se dit que le chargeur livré avec le S21 (20 watts) ne permettra pas de recharger aussi rapidement qu’on le souhaiterait.

D’autant que le processeur Exynos 2100 pourrait ne pas être la seule béquille du Galaxy S21. Avec un écran disposant d’un taux de rafraichissement de 120 Hz, il y a de fortes chances que l’autonomie en soit affectée.

Preuve que Samsung a quand même envisagé la chose, c’est une dalle LTPO qui équipe le Galaxy S21. Garante de l’autonomie, elle adapte le rafraichissement pour ne justement pas vous laisser en rade de batterie.

Tout devrait donc bien se passer même si on aurait préféré un Samsung Galaxy S21 avec le Snapdragon 888, le processeur de référence sur le marché des smartphones haut de gamme.

 

Laisser un commentaire