Freebox : arrêt de Free WiFi

Terminé le dépannage de connexion, Free annonce l’arrêt de Free Wifi ! Alors qu’il s’apprête à fêter ses 12 ans le réseau communtaire qui permet de partager l’accès de sa Freebox avec les autres Freenaute va cesser.

FreeWifi est bien connu des abonnées qui ont des problèmes de connexion avec leur box. Votre accès internet vous lâche ? Vous n’êtes pas chez vous ? Avec FreeWifi vous avez la possibilité de vous connecter à la Freebox d’un voisin.

La seule condition requise est d’activer FreeWifi sur votre propre box. Sans ce partage, vous n’avez pas accès aux autres box. L’arrivée de la 4G mais aussi le lancement de la 5G sont sans doute les raisons qui expliquent l’arrêt d’un tel service.

Même si la couverture 4G 5G Free Mobile reste perfectible, il suffit de faire un partage de connexion avec son forfait Free Mobile illimité 5G pour se connecter de la maison ou d’ailleurs.

Avec un iPhone ou un mobile Android, il suffit de vous rendre dans les paramètres du téléphone pour partager la connexion par WiFi. Votre mobile se change alors en routeur internet, au même titre que votre Freebox.

FreeWifi a rendu bien des services mais il faut reconnaitre que la distance de la box voisine et les limitations mise en place n’était pas compatible avec le très haut débit. FreeWifi passe en effet par un réseau distinct pour garantir la sécurité et le débit du propriétaire de la Freebox qui ouvre son accès.

Concernant la date d’arrêt du service FreeWifi, Xavier Niel s’est contenté d’évoquer une disparition progressive dans les année à venir. Pas de calendrier précis donc pour la fin de FreeWifi mais la décision est belle et bien prise.

 

Laisser un commentaire