iPhone 12 5G : les réglages enfin disponibles

L’iPhone 12 est enfin compatible 5G en France. Il aura fallu quelques jours aux opérateurs et à Apple pour proposer les réglages permettant d’utiliser le réseau de 5ème génération. Que faut-il faire pour en profiter chez Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom ?

La 5G sur l’iPhone 12 est désormais une réalité. Alors que les opérateurs mettant en avant le dernier téléphone d’Apple comme compatible avec le réseau de 5ème génération, la réalité était toute différente.

Sur les iPhone les règlages réseaux 5G n’apparaissent en effet que lorsque Apple l’a décidé. C’est avec l’arrivée d’iOS 14.3 que le fameux menu permettant de sélectionner la 5G est apparu.

Pour vérifier si vous avez accès à la 5G avec votre iPhone 12, rendez-vous dans réglagles > données cellulaires > options > voix et données. Vous avez alors le choix entre deux types de 5G. Quelle différence ?

  • iPhone 5G activée : Apple indique que votre iPhone va utiliser le 5G coûte que coûte, c’est à dire au détriment de l’autonomie de votre iPhone 12.
  • iPhone 5G auto : C’est un mode intelligent qui permet d’utiliser la 5G tout en préservant l’autonomie de votre iPhone 12.

Pas de 5G sur iPhone 12 que faire

Si votre iPhone 12 ne propose pas la 5G deux manipulations sont nécessaires. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous être bien sous iOS 14.3. Pour cela rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Dans un second temps, il vous faut télécharger les paramètres opérateurs. Cette étape est automatique mais peut être forcée en vous rendant dans Réglages > Général > Informations.

Si vous ne bénéficiez pas de la dernière version des paramètres opérateurs iPhone, la mise à jour vous est alors proposée. Selon la carte SIM présente dans le téléphone, l’iPhone 12 télécharge alors les réglages pour Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free Mobile.

Vous n’avez plus qu’à activer dans le menu réglages de votre iPhone 12 mais attention, cela ne veut pas dire autant que vous allez capter !

Couverture 5G et iPhone 12 il faut encore patienter

Tout n’est pas une affaire de réglages pour avoir la 5G sur votre iPhone 12. Si vous avez fait le nécessaire, c’est maintenant au tour des opérateurs de travailler !

La couverture 5G est pour l’heure réduite, Orange, SFR et Bouygues Telecom ne proposant leur réseaux de 5ème génération que dans quelques villes. Seul Free Mobile a opté pour une activation massive et rapide de la 5G.

L’opérateur de Xavier Niel a pris pour partie de réutiliser les fréquences 4G 700Mhz, un tour de magie qui lui permet de couvrir 40% de la population au lancement de son nouveau réseau mobile. De quoi permettre à votre iPhone 12 d’arborer fièrement un logo 5G !

Laisser un commentaire